Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 août 2006

Je suis un contraire - et tout son bon sens.

              Il y a un réel plaisir à ne pas faire les choses dans l’ordre qu’on leur a assigné. Pas forcément par goût de l’interdit (bien que l’esprit de contradiction n’y soit pas tout à fait étranger). Simplement pour bouleverser d’une naïveté facétieuse la morne routine. Sans la faire dérailler totalement. Juste la pousser un peu, qu’elle patine dans le vide un instant. Un instant qui ne sert à rien d’autre qu’à observer cette roue (du quotidien – soyons modeste face à la fortune et au destin) tourner en rond.
            Réellement, la crêpe* banane chocolat enrichie en glace vanille, chantilly et amandes effilées se goûte d’autant plus qu’elle précède la galette steak fromage. Les papilles papillonnent, butinent un nouveau miel qui n’est pas englué par le suc collant de la convention. De même, déguster des pépitos* alors que l’on vient de se réveiller à trois heures du matin – en jouant à la bataille corse- nous les fait découvrir sous un autre jour nuit. D’où le mystère des conversations qui filent sans problème la nuit. « Il faudrait dormir quand même », intercalé à intervalles réguliers, histoire de se donner bonne conscience. La condition du plaisir est le conditionnel. Je ne devrais pas donc j’aime.

* testé et approuvé  

Commentaires

Hum un article comme je les aime :)
J'aime tout particulièrement le titre !!
A la limite, qui sait ce qu'est le "bon sens"...
Comme le dit l'expression "fais preuve de bon sens"... hum... mais comment saiton quel est le bon sens ?... et puis si on veut faire l'inverse, hein ?!...
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'on aime faire les choses pas forcèement dans "l'ordre", moi je pense que je le ferai plutôt par esprit de contradiction ( ah ces jeunes !! ) mais aussi pour me dire qu'on a encore un minimum de contrôle sur la vie, et le temps qui file... inexorablement !

Écrit par : Meli-Melo | 25 août 2006

J'ai testé pour vous le pâté Hénaff sur du pain de campagne à l'heure du goûter : fameux...

Écrit par : Fleur | 25 août 2006

Et les nouilles chinoises à 2 heures du matin avant de se coucher c'est pas mal aussi (very Dick!). Autre chose, c'est quoi la bataille ? Voyez vous Fleur moi aussi je suis curieux ;-)

Écrit par : MrBlue | 25 août 2006

Meli-Melo => Contrôler le temps qui passe... c'est exactement ça. Très fort, je n'y avais pas pensé. Ca me plaît bien...

Fleur => J'ai une amie qui se fait du fromage, vous devriez bien vous entendre !

MrBlue => Ca, je n'ai encore jamais fait...
La bataille, c'est un jeu de carte tout bête. Chacun pose une carte sans l'avoir regardée au préalable ; celui qui a la plus forte ramasse les autres, le but étant d'avoir tout le paquet en main. Pour être précise, on jouait à la bataille corse, mais là, j'aurais un peu de mal à expliquer clairement.

Écrit par : mimylasouris | 25 août 2006

Mimy j'ai oublié un mot dans ma question. La bataille je connais mais la bataille corse je veux bien apprendre quand vous aurez le temps de nous apprendre bien sur !

Écrit par : MrBlue | 25 août 2006

Alors, c'est là que ça se corse. Les participants posent leurs cartes tour à tour jusqu'à ce que survienne une tête. Le suivant doit alors poser 1 carte si c'est un valet, 2 pour une dame, 3 pour un roi, 4 pour un as. Si aucune autre tête ne survient, celui qui a posé la tête remporte tout le paquet de carte (et il peut être impressionnant). Si une autre tête arrive, elle annule la précédente et c'est à celui qui suit de poser le nombre de cartes que requiert la tête. Et petite règle supplémentaire qui ajoute du piment : si deux cartes identiques (deux 7 par exemple) se suivent, le premier qui tape sur le paquet le remporte. Cela marche également quand il y a un "sandwich" (par exemple : 7 - 2 - 7 ).
C'est à peu près compréhensible mes explications ?

Écrit par : mimylasouris | 26 août 2006

Je m'etonne moi-même... Serais-ce un bout de mon cours sur le tempsen philo ou ma dissert du bac, qui me fait ressortir de brefs moments d'intelligence ?!... lol

Écrit par : Meli-Melo | 26 août 2006

Très clair Mimy et merci... On va essayer à la maison.

Écrit par : MrBlue | 26 août 2006

Meli-Melo => S'ils sont brefs, tes moments d'intelligence doivent être très nombreux, parce que je ne vois pas autre chose. Un peu à la façon des dessins animés, où la rapidité de la superposition ne permet pas de voir rien de figé.

Mr Blue => Vous m'en direz des nouvelles... Amusez-vous bien !

Écrit par : mimylasouris | 26 août 2006

Excellent les explications de la bataille hihihi :-)
Et la bataille corse, encore mieux !
Et que dire d'un snickers et de quelques abricots en guise de dîner dans un hôtel du côté de Vierzon, après une dégustation fromage de chèvre- Quincy à l'heure du thé ;-)
Mimy, ta copine qui fait du fromage, elle a un site internet ?

Écrit par : kti | 26 août 2006

kti => Elle ne fait pas de fromage, je me suis mal exprimée. Elle se fait une tartine de fromage. Et oui, elle a un site internet (deux même, si vous comprenez l' anglais) : regardez dans la colonne de gauche "That's her Dre".

Et puis je voudrais bien vous y voir à l'explication de la bataille corse ! ;-P

Écrit par : mimylasouris | 26 août 2006

Ah :-( bon, tant pis... j'irai voir quand même...

Euh... oui, moi en train d'expliquer la bataille corse, ce serait certainement risible...

Désolée pour le tutoiement, ça me vient décidément trop naturellement...

Écrit par : kti | 27 août 2006

Oh je suis désolée d'avoir répondu froidement par un voivoiement formel à un tu chaleureux... C'est que sur les blogs, je ne sais jamais de quel pied danser.
*les explications sont toujours risibles ; l'exemple est tellement plus parlant !*

Écrit par : mimylasouris | 27 août 2006

Oh je suis désolée d'avoir répondu froidement par un voivoiement formel à un tu chaleureux... C'est que sur les blogs, je ne sais jamais de quel pied danser.
*les explications sont toujours risibles ; l'exemple est tellement plus parlant !*

Écrit par : mimylasouris | 27 août 2006

Joli doublé Mimy !

Écrit par : MrBlue | 27 août 2006

Les commentaires sont fermés.