Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 août 2006

Paris,je t'aime.

      Je l'ai vu, j'ai oublié de vous en parler. Alors voilà les petites pellicules tranches de tendresse à savourer. D'autant plus appréciable qu'avec l'amie qui m'a emmené au cinéma (Jiji!), nous nous sommes amusées en attendant la scéance, à observer les passants et à inventer l'histoire de leur vie.     

       Quand la ville lumière conjugue projecteurs et feux de l’amour de la passion, les Je t’aime tombent comme des pièces de monnaie. Chute tintante ou assourdie en un murmure. On en récupère en peu n’importe où, surtout dans les endroits incongrus. Les petites pièces de la comédie humaine s’enchaînent, rythme d’abord déroutant, puisque l’on voudrait se garder un petit instant pour rêver. Mais l’on s’adapte, et naviguer d’un univers à un autre devient un véritable jeu – de l’amour et du hasard. Il y en a de plus pour tous les goûts : de la douceur entre Nathalie Portman et son ami aveugle, jusqu’à une conversation acide entre un vieux couple divorcé, en passant par le doux-amer de l’homme qui se retrouve contraint d’aider sa femme atteinte d’un cancer alors qu’il voulait la quitter ; ou encore le morceau saignant du vampire séducteur (et qui m’a moyennement plût).
       Impossible de citer tout et tous ce(ux) qui plaît(sent), mais dans ce grand patchwork où brièveté rime avec intensité , chacun peut picorer selon son goût. Il est néanmoins conseillé d’aimer la sauce british/american, parce que si Paris est bien la capitale française, le french kiss se décline en langue anglaise, qu’il soit question de mots ou de référence à (la tombe d’)Oscar Wilde :
“Deceiving others. That is what the world calls a romance” Dès lors, il n’est pas étonnant que l’art de l’illusion et l’amour fassent bon ménage !

Commentaires

Hum, un film très sympathique et agréable...
Quelques courts métrages m'avaient également déçu ( celui avec le démarcheur dans les salons de coiffure notamment ).
Par contre j'ai beacoup apprécié celui avec le vampire ( avec Elijah Wood ) mais aussi celui avec Natalie Portman et Melchior Beslon.
Une bonne dose d'originalité pour ces deux morceaux de vie...
'Paris Je t'aime' est vraiment un joli projet, qui permet par la même occasion de parler d'une manière plus originale d'un sujet universel : l'Amour...
C'est un bon mélange, dommage tout de même que ce genre d'idée ne soit pas plus approfondie pour donner un coup de frais à d'autres genres de film...

Écrit par : Meli-Melo | 26 août 2006

D'ailleurs avec le succès de Paris, je t'aime, j'ai lu que l'"on" serait en préparation d'un Tokyo + un New york je t'aime ...

Écrit par : Melendili- | 26 août 2006

Melendili => Hum, c'est une bonne idée. Que l'"on" se dépêche !

Meli-Melo => En fait, je crois que je devrais te faire écrire dans l'article même... ^^

Écrit par : mimylasouris | 26 août 2006

oops dsl pour mon commentaire très long :( ...

Écrit par : Meli-Melo | 26 août 2006

Mais noooon ! au contraire... ça me fait plaisir et puis tu as toujours des choses pertinentes et personnelles à dire...

Écrit par : mimylasouris | 26 août 2006

ouh ! bah merci bien alors :)
J'aime beaucoup tes articles et tes réflexions... et tout et tout !! ^^
Bon j'arrête les 'congratulations' et autres remerciements !! ^^

Écrit par : Meli-Melo | 26 août 2006

Les commentaires sont fermés.