Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juillet 2006

Monde de fous... pardon, de foot.

          

medium_ballon_abeilles.jpg

          On m’avait pourtant seriné au code que l’emploi du klaxon est très restreint. Surtout pas en agglomération, sauf en cas d’extrême danger. En quoi un objet volant identifié constitue-t-il un danger ? Surtout lorsqu’il a été repêché en toute sûreté par les mailles d’un filet. Mais allons droit au but. Quelques morceaux choisis :

Dans le train (quelques ralentissements déjà, du retard encore) Ding la la… ( la cause du retard ? *espoir naïf* ). Mesdames et messieurs, votre attention s’il vous plaît. Ceci s’adresse aux amateurs de football : le Portugal a marqué contre le (je ne sais plus) … suis l’énoncé du score (vous n’espérez tout de même pas que je stocke ces données dans mon cerveau !)

Magasin de sport. Une mère veut acheter un ballon de foot pour son fils (absent). Un vendeur passe et lui signale que les ballons des pays perdants sont à 2 € au lieu de 8 €.
Remarque de la sœur : Oui, mais il va vouloir la France…
Réplique du vendeur : Vous n’avez qu’à repasser lundi…

J’aime ce vendeur. Vraiment. Même s’il a été un peu trop optimiste. Nous n’avons pas échappé au concert à la cacophonie de klaxons. C’est la goutte d’eau qui fait déborder la coupe et donne les boules. Cependant par chauvinisme, on ne dit pas « tapage nocturne » mais « manifestation de joie populaire ».
- Bah oui, « nous avons gagné »
- … ah bon ? Parce que vous, vous avez couru après la balle et vous n’êtes pas resté le cul collé à votre fauteuil ? Première nouvelle. 

Commentaires

Oui, "nous" avons gagné.
Car sans les achats de rasoirs Gilette,
sans nos consommations incroyables de soda,
sans notre motivation à vouloir que ce pays - me rappelant étrangement le Titanic - ne sombre pas dans la lassitude d'une politique menée par des moins que rien,
Il n'y a pas de victoire, il n'y a pas de frissons, pas de salaires pour des joueurs surpayés *ironie, mais quand même, c'ets pas faux*, pas de retransmissions télévisées pour vibrer...
Bref... plein de choses manquent à l'appel...
Grâce à notre don quasi-inné pour la consommation, nous avons gagné!
Quand on a l'occasion de faire la fête profitons-en, la coupe du monde football n'ets que tous les 4 ans. Et de toutes les manifestatiosn sportives, c'est sans doute la plus populaire.

Cependant, laissez-les riverains dormir en paix... le double vitrage ne suffit pas toujours...

Allez faire la fête plus loin que le centre-ville =]

JE PRÔNE LA TOLERANCE ENEVRS LES FOOTEUX ET LES NON-FOUTEUX (si vosu n'aviez pas remarqué)

Niark!

Écrit par : Mademoiselle O. | 02 juillet 2006

C'est envoyé. Un peu fort... mais on ne sortira quand même pas le penalty. La libre expression aura toujours raison. ;)

Écrit par : mimylasouris | 02 juillet 2006

Fart - Pète - Ment !

Écrit par : Mademoiselle O. | 02 juillet 2006

La plupart des gens ont leur ballon dans le filet de commissions. Et les commissions, dans le foot, c'est pas ce qui manque...

Écrit par : koan | 02 juillet 2006

manifestation plus que violente le matin qui a suivi la victoire des bleus (quel surnom ridicule!) à versailles: la caravane du chocolatier qui s'apprêtait à partir en vacances a explosé, soufflant toute la boutique du coiffeur! et après on dit que la compétition sportive adoucit les moeurs!

Écrit par : l'âne-onyme | 02 juillet 2006

Y a erreur, c'est la musique qui adoucit les moeurs.

Écrit par : Mademoiselle O. | 03 juillet 2006

je suis un chocolat en retard, mais je compte bien lire tous les articles dans lesquels je n'ai pas encore fourré mon nez !

je suis d'accord avec Toi, tout ça est excessif même si on ressent une espèce de "joie" quand on sort dans la rue et qu'on entend "on a gagné, on a gagné !"
->c'est ça sentir l'appartenance à un pays ?
je m'interroge...

en tout cas la final promet d'être saignante, je précise que je suis pour un match fair-play et que je ne soutiens ardemment aucune des deux équipes..

mes quatre chouchous (Espagne, Argentine, Angleterre, Portugal) ont quitté la compétition..

Écrit par : cadbury | 06 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.