Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juillet 2006

Les thanatonautes

                                            J'adore la couv', pas vous ?                                        

« Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres. Mieux vaut appartenir à la première catégorie, crois-moi. »

Surtout lorsqu’il s’agit d’un roman aussi particulier que les Thanatonautes de Bernard Werber. En tenter un résumé serait passer sur l’originalité des points de vus qui alternent comme autant de pièces édifiant un puzzle 3D, et sur la saveur des détails complètement fous et pourtant totalement vraisemblables. Faire de la paraphrase serait retomber dans un cliché mièvre alors que ce roman est réellement plein de force, et d’une logique éblouissante. Il m’a donné une véritable fringale de lecture et de découvertes tous azimuts. Quelle plus belle façon de pousser les portes de l’été ? Bibliothèque, à nous deux !

Commentaires

Lis, lisons, lisez

Écrit par : Dre | 02 juillet 2006

je dois avouer que Les Fourmis de ce cher Berni m'avaient un peu ennuyée...
et puis les couvertures de ses bouquins me déplaisent..
cependant "you can't judge a book by its cover"
->je vais faire un effort !

Écrit par : cadbury | 06 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.