Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juillet 2006

Bac à lauréate - j'veux bien une couronne de laurier, tant qu'on y est

         Prête. Je me suis mise pieds nus, afin que mes chevilles puissent gonfler à l’envie. La tête est déjà libre, le sourire jusqu ‘aux esgourdes. Je sais que ça ne se fait pas, mais je suis si contente que je pourrais le crier sur les toits. Alors plutôt que d’inciter la pluie à gacher un si beau ciel, je les inscris dans un petit coin de la toile d’araignée. Quoi ? Mes résultats de bac, pardi ! J’ai la mention très bien avec les félicitations du jury ! 18.57 de moyenne, je vous prie. Moi-même je n’y crois pas. Amazing.

[ J'ai supprimé cette partie de la note, parce qu'il est vrai qu'emportée par ma joie, j'ai été vraiment orgueilleuse (d'accord, pas seulement orgueilleuse, beaucoup plus que d'habitude ;p ) ]

You know what ?       
          ...

I’m happyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

           ...

 

That was big ben time, pour l'élite de la nation. ;) Parce qu'en plus d'être crâneuse, je fais des private jokes.

[ Que je vais faire en sorte qu'elles ne soient plus private  pour qu'elles ne soient pas mal interprétées. Big ben time, c'est un délire avec Nourhan qui marque la dérision d'un moment de pure mégalomanie. "L'élite de la nation", c'est ironique, en référence au bla-bla sorti pour le concours général. L'orateur en question tenait à ce que nous formions cette élite alors que nous avons bien conscience de n'être que des élèves ]

 

Voilà, je m'excuse pour ceux qui ont pu être blessés. Ce n'était nullement voulu. Je suis juste heureuse de ce que j'ai eu, mais j'ai aussi conscience qu'il réside une part de chance dans les épreuves, et que de toute façon, elles ne sont pas forcément représentatives de ce que l'on est. On ne peut pas être réduit à ses notes. Ce qui compte, c'est d'avoir le diplôme pour pouvoir avancer. Et quand bien même on ne l'aurait pas, il existe d'autres voies. Bravo à tous les bacheliers et bon courage à ceux qui sont au rattrapage.

Commentaires

Encore bravo!
T'as tout explosé!

Écrit par : Mademoiselle O. | 03 juillet 2006

J'aurais foutu des points d'exclamations partout moi...

Écrit par : Mademoiselle O. | 03 juillet 2006

Waouw, alors, là, toutes mes félicitations, tes points sont excellents =]

Bravo, bravo, bravo * Applaudissements *

Écrit par : Géraldine | 03 juillet 2006

Eh be !
Felicitations ! Vraiment :-)))
Je me souviendrai longtemps de mon 4 en philo (coeff 5 !)

Écrit par : kti | 03 juillet 2006

Merci !!!!! *courbette*
Olymbia => Oui, mais je crains de finir par effacer la touche...
kti => Ca a du faire mal... quelle section ? ES ? Pour nous les L, c'était coeff 7... autant dire qu'il n'y a pas intérêt à se rater.

Écrit par : mimylasouris | 03 juillet 2006

Je confirme quand tu te plantes en philo, tu le sens effectivement passer. Tu te sens même transpercée.

Écrit par : Melendili | 03 juillet 2006

Rater de si peu le 19 de moyenne c'est rageant...
Bravo quand même !

Écrit par : Le Chat Buté | 03 juillet 2006

Félicitations !! Quel bulletin !!

Écrit par : @deline | 03 juillet 2006

Les bras m'en tombent ! Quelle raclée !
Félicitation Mimy la fine mouche !!!

Écrit par : MrBlue | 03 juillet 2006

congratulations,
bonne continuation :)
[ et même si les couleurs des feuilles n'étaient pas parfaitement ordonnées, ça ne t'a pas empêché de réussir ;-) ]

Écrit par : Meli-Melo | 03 juillet 2006

Section A1, bah oui ça fait 16 ans... vi très mal, vu que du coup je suis passée au repêchage... pour 1 point ! bon j'étais franchement moyenne, mais pas pertubatrice ;-)
Bon, mais revenons à la lauréate... Tout ceci était prévisible, non ? Attention, la confirmation ne rabaisse en rien la valeur des résultats... bien au contraire !
Herzlichen Glückwunsch ! :-)))

Écrit par : kti | 04 juillet 2006

tableau de notes magnifiques, quel palmarès dis donc, impressionnant! félicitations!

avec un tel talent que comptes tu faire par la suite? (oui je suis curieuse!)

Écrit par : lyxira | 04 juillet 2006

Vous allez avoir ma mort sur la conscience...

Écrit par : koan | 04 juillet 2006

Au risque de paraître méchante ... [ quoique c'est pas moi qui blesse les gens en m'autoglorifiant ... hum ]
Juste parce que c'est abusé ... Parce que effectivement "ça ne se fait pas" pour tous ceux qui n'ont pas été aussi brillant et pardon pour eux de ne pas être l'élite de la nation ...
L'élite de la nation ferait mieux de faire taire sa prétention certains soirs ...
Hum hum ...
Juste comme ça, en passant, parce que je sais que certaines personnes pensent comme moi

Écrit par : Lucie | 04 juillet 2006

Et oui les boulettes de Chtoune savent lire les blogs aussi et laisser des commentaires ^^.
Et bien bravo [ même si tu n'as pas eu le 19 en philo que tu t'étais accordé le midi même ], il est vrai que cette année, il faut souligner que nous avons eu un trés bon Palmarès, il est rare de voir autant d'animaux brillants, exemple un Teckel lauréaté ^^.
Par contre Mimy, tu ne mérites aucune mention pour cette note qui fait mal à certaines personnes et qui les enfonce encore plus. S'auto glorifier est une chose trés bonne, mais secouer des lauriers sous le nez des autres est dangereux pour la santé.

Écrit par : Une Chtoune | 04 juillet 2006

Soyez fière, et restez-le, c'est un cancre qui vous parle, cancre avec les félicitations de tout le cancrelat...
Quoi ? si j'avais pu en faire autant, pas de doute, j'aurais fait mieux...
Mes bisous les plus amicaux . Isadora Duncan doit être contente.

Écrit par : koan | 04 juillet 2006

Mimy, cris de joie de moi pour toi (plus forts encore que les klaxons de samedi soir...) J'aime bien aussi parfois l'auto-congratulation, après tout, il faut édifier son propre mythe sinon qui le fera ? ;-)
Anyway : congratulations.

Écrit par : Fleur | 04 juillet 2006

Melendili => (au fait, pourquoi il y a un M devant maintenant ?) C'est certain que cela doit être dur à avaler. Mais je sais que tu vaux beaucoup plus que ce que les notes laissent transparaîttre ; que tu es quelqu'un de formidable, d'intelligent, de cultivé, pleine de wit, bourrée d'humour (remember le singe et ses ailes par exemple) et qu'être en ta compagnie est un réel plaisir. J'espère vraiment que tu vas réussir à repartir de l'avant et passer de bonnes vacances. Le programme me semble fameux, non ?
Le chat buté, @deline, Mr Bue, Meli-Mélo => Merci.
kti => Vielen Dank. (ça prend un "e" ou pas ?)
lyxira => Bien justement, je ne sais pas trop. Ce qui me plairait vraiment, c'est la danse, mais pour le moment je n'ai essuyé quasiment que des échecs. Alors pour le moment, je garde l'éventail aussi large que possible et je me donne deux ans pour affiner mes idées.
koan => Je préférerais ne pas. Vous avoir bien en vie avec votre musique, vos commentaires, vos coups de gueules et vos promenades poétiques me semble de loin préférable.
Lucie => Ce n'était pas mon intention. Même en reconnaissant que "cela ne se fait pas". Je pensais au fait d'être orgueilleuse, pas à celui de rabaisser les gens. Je suis vraiment désolée qu'on l'ai pris dans ce sens et m'en excuse. Néanmoins, je te remercie de me l'avoir dit, je préfère que l'on dise les choses clairement. Ca fait parfois du bien de se prendre une claque dans la gueule (non, je ne suis pas maso), ça remet les idées en place. Du coup j'ai un peu modifié la note.
La Chtoune => Oui ! Un teckel que nous n'allons plus avoir l'année prochaine... :(
Pour le deuxième paragraphe, je réitère (ca s'écrit comment ?) ce que j'ai répondu à Lucie.
koan => merci beaucoup, vous êtes vraiment un cancre génial qui défie les oxymores... Mais je crois qu'être fière n'est pas un choix, c'est un défaut qui m'est inhérent et que je ne peux faire que semblant d'avoir choisi.
Fleur => Justement, c'est une mythologie, quelque chose de somptueux, de trop griandiose et de trompeur.

Résumé en deux mots : désolée et merci.
Bonnes vacances !!!

Écrit par : mimylasouris | 04 juillet 2006

Au fait Chtoune, c'est quoi cette histoire de 19 que je me serais attribué le midi ? Là, ou je suis amnésique ou je suis conne. Plus probablement les deux d'ailleurs.

Écrit par : mimylasouris | 04 juillet 2006

Le "M" c'est pour reprendre la première lettre de mon prénom parce qu'avec ce pseudo on pense toujours que je me prénomme Hélène. Alors quand j'y pense, j'ajoute un "M".
Sinon bah merci pour cette ribambelle de compliments mais là bon c'est vrai qu'avec la -toujours relative- déception du bac + ça + ça+ ça + ça j'en passe et des meilleurs, ça met les nerfs à fleur de peau et je pète des cables ....

Écrit par : Melendili- | 04 juillet 2006

GRR!
Là, je suis déçue par Mimy!
Un blog est un espace perso, où l'on s'exprime librement!
Si les gens ne sont pas d'accord, qu'ils s'expriment, mais tu n'as pas à changer ta note!

Tu as mérité ce moment de gloire, tu as tjs été au top depuis que je te connais, et même avant... ça remonte à loin tout ça!

Si on ne peut plus afficher sa fierté, et rester humble sous pretexte qu'on va porter atteinte aux autres, on ne fait plus rien et on n'avance pas!

Ma mimy, t'es la meilleure, et sincèrement, tes résultats me motivent pour les mois qui viennent.
Même si j'ai pas tjs été au top comme toi, j'vais m'y acharner, rien que pr éviter ce putain de concours d'entrée... (bah quoi? on peut rêver non?!)

En fait, j'vais terminer par quelques mots puérils et batô...:
je t'adore, et j'ignore pourquoi, mais qd j'te vois, j'ai envie de réussir.

(C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai eu une moyenne aussi bonne qd on était ensemble en 5ème - quand je vous dis que ça remonte à loin...)

Écrit par : Mademoiselle O. | 04 juillet 2006

Melendili => Je n'y aurais jamais pensé à Hélène...
Olymbia => Oui et non, mademoiselle bulle ! Je sais qu'on est cablées pareil toutes les deux, qu'on se comprend facilement, et qu'on peut s'auto-congratuler de la manière la plus outrageuse qui soit, sans que l'une trouve que l'autre outrepasse les bornes... mais. Mais ça ne fait pas de mal d'être de temps en temps (pas tout le temps non plus, hein ;P ) ramenée à la réalité et de mettre un frein à son égoïsme. Frein relatif tu noteras, puisque je n'ai pas totalement supprimé la note.
Pour ton concours... tu peux le faire ! On devrait se faire des rounds travail ensemble l'année prochaine, histoire de s'encourager un peu.
Et retour par ferry : pareil pour toi ! A quand la prochaine scéance fimo ?

Écrit par : mimylasouris | 04 juillet 2006

hum que de commentaires.....

en ce qui me concerne je comprends que tu aies envie d'exprimer ta joie, tes résultats sont excellents mais nullement surprenants !

ce qui me dégoûte en revanche, et je le marque parce que je n'ai pas envie de le taire, c'est Clémence qui envoie un mail égocentrique sur ses résultats de BAC..qu'elle se rassure on a parlé d'elle-c'est ce qu'elle voulait non ?- mais pas forcément en bien..

parce que la différence avec toi Oreo, c'est que tu ne postes pas ta note pour qu'on te jette des fleurs ou pour qu'on se sente inférieur(e)s
-> du moins c'est ce que je perçois chez toi

qu'on se rassure, je suis très contente de mes résultats de BAC, ils sont représentatifs de ce que je suis et de mon année..et j'ai eu la plus belle note dans ma plus belle matière ;)

bravo à tout le monde, je pense aussi à ceux qui ont passé le rattrapage, je suis sûre qu'ils s'en sont bien sortis !
biz

Écrit par : cadbury | 06 juillet 2006

J’aime bien ce que vous dites.
Voici 2 adresses de blogs qui abordent des sujets voisins d’une manière… àvous de juger
Vous y êtes cordialement invité ! fouillez ds les archives !!!!
http://bebereulnanar.blogspot.com/
http://beberpoilauque.blogspot.com/
surtout le 2ème !

Écrit par : bebereulnanar | 23 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.