Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 août 2007

Collection d’aiguilles trouvées dans des bottes de foin

     Voici les mots-clés qui ont apparemment ouvert la porte de ce blog cette année (je compte en année scolaire, le premier janvier reste purement artificiel pour moi).

 

     Curieusement, la recherche la plus récurrente concerne les « expressions canadiennes », au pluriel, au singulier, pluriel voire singulier-pluriel désaccordés. Si quelqu’un se sentait l’âme d’établir un dictionnaire français-québécois en ligne, il semblerait qu’il aurait donc beaucoup de visiteurs – un créneau à prendre, m’sieur dame !



Les questions métaphysiques de ceux qui n’ont jamais vu le Roi Lion :

« acounamatata signification »

« acounamatata probleme »

Acounamatata, cela signifiiiiie que tu vivras ta viiiiie, sans aucun souciiiis, pilosophiiie, acounamatata ! (il pleut déjà, pas d’inquiétude).

Les disciples de Mickey :
« mimylasouris », « mimy » :  Ich bin’s !
« police de caractère souris gruyère » : mon petit coco, les polices, c’est sur dafont, tout le monde sait ça. Mais comme je suis zentille, je t’ai même trouvé la bonne page.
« dessin de cube de gruyere à colorier » : courage, l’Art est  la portée de chacun.
« dessin de souris » : Mickey, Minnie ou Jerry ?

Les amis morfales :
« chcolate catbury » (morfale anglais, I daresay) : l’omission du « a » traduit l’avidité de la requête.
« mise en bouche » : un fin gourmet !

A la plancha :
« hernani hossein » rassurez-moi un instant, chers camarades hypokhâgneux : la vidéo que nous avons cette année n’était pas une mise en scène de Hossein, hein ? Après avoir vu Antigone, ça me fendrait le cœur.
« cymbeline » ça, c’était un grand moment

L’ « hypokhâgne », ça vous gagne !
« cerveau » surgelé ou en conserve ?
« bachotage » : le bachotage sur les blogs, c’est bien connu, c’est encore mieux que les profils msn.
« bescherelle » un incontournable lors de l’annuelle révision de la conjugaison latine – soyez honnêtes, maîtrisez-vous vraiment le subjonctif plus-que-parfait des verbes irréguliers dans leur traduction française ?
« exercices sur la focalisation », celui-ci revient sans arrêt. Je compatis, ce sont des exercices ennuyeux au possible, mais ô combien utiles par la suite.
« histoire geo » « Ecrire l’histoire, c’est mettre la pagaille dans la géographie », Daniel Pennac.
« histoire et sa grande hache explication » : certains ont le cerf-volant.

Les dance-addicted :
« danseuse » vous admirerez la précision de la recherche – très point(u)e

« sylvie guillem » « russell maliphant » un grand moment… s’ils passent, foncez. Enfin non, ne foncez pas, je préfère qu’il me reste une place.

« jérémie bélingard » « dorothée gilbert » : vous croyez que si j’ajoute la nomenclature de la troupe de l’Opéra, j’attire un nouveau lectorat ?

« le lac des cygnes de matthew bourne » à voiiiiir

« compagnie eleganza » le début de la gloire, ou plus probablement la visite de l’une du groupe.


Les artistes :

« dessin » : recherche aussi pointue qu’une mine mal taillée.

« bleu klein » pourquoi n’hérité-je pas plutôt des  impressionnistes ou des préraphaélites ?

Ceux qui profitent des vacances pour faire des travaux manuels :
« broder avec des paillettes » : toutes mes condoléances.
«  coudre paillette » : si « paillette » est bien au singulier, tu devrais t’en sortir.
« collier en” : complétez suivant votre envie, budget et/ou habileté : collier en perles, or, argent, coquillettes.

Ceux qui  ont besoin d’être redirigés :
sncf” : je sais que leur site est une véritable panacée, mais je ne pensais pas qu’il était si mal référencé que l’on tombe plutôt sur mon blog. Si le mauvais temps ne vous a pas découragé pour prendre des billets et subir cinq heures de mômes braillards, c’est ici. Si vous souhaitez  trouver un compagnon pour déverser votre bile, c’est .
« celine knidler” : j’apprécie énormement ses photos et ses texts, malheureusement son blog a été fermé. En consolation, vous pouvez toujours acheter le livre qu’elle a mis en vente sur internet ou prier pour qu’à la sortie de ses études, elle soit embauchée par un bon journal, afin de retrouver sa brillante plume.
« fou rire » « rire » : elle vous fera rire mieux que moi.

Et aussi :
"tom hiddleston » : deux questions : qui est-ce ? Comment un tel mot-clef  a-t-il pu conduire ici quand, selon toute probabilité, je ne l’ai jamais inséré dans aucun post ?
« oubli » : je veux bien que ce blog soit un dépotoir, mais ce n’est tout de même pas les objets trouvés.
« thanatona » en ajoutant « utes », vous obtenez le titre d’un livre de Bernard Werber, qui n’est pas son meilleur mais se laisse lire.
« cimetier » e(uh) non, je ne suis pas une pseudo-gothique fascinée par la mort. En revanche, j’irai bien visiter le cimetière du Père Lachaise, où je n’ai toujours pas mis les pieds – et je préférerais avant que d’y entrer les pieds devant.
« adept du tutoiement », à part sur les blogs, je serais plutôt adepte du vouvoiement, ne vous en déplaise.
« bon courage » : merci.
« noël » :  me laisse rêveuse…
« martiens » : chez moi, les petits hommes verts se limitent aux avatars de msn.
« fou » : très possible

 

[Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les guillemets se mettent tantôt à l'anglaise tantôt à l'italienne et encore à la française ? (est-ce ainsi que cela s'appelle d'abord?)]

Commentaires

Hernani hossein ressemblerait presque à du grec... - le fait d'être en ce moment plongée dans le Bailly doit y faire, cela dit -

Écrit par : Cavatine | 24 août 2007

C'est drôle, je ne connais aucune des personnalités (ou pas) citées dans ce post... enfin drôle... triste, plutôt.

Écrit par : Aleks | 24 août 2007

Pour les guillemets, grand mystère :s

Très belle sélection de mots clés : D

Écrit par : zED | 24 août 2007

>> Cavatine.
Bailly donc... dépitée, j'ai laissée Aristote de côté et me suis attelée aux essais de Théodicée de Leibniz. Beaucoup plus réjouissant, même si j'avance trop lentement à mon goût.

>> Aleks.
Si tu continues à prétendre que tu ne connais pas le roi lion ni mickey/minnie, tom et jerry, je te renies.
En même temps, il n'y a pas d'offense à ne pas connaître Bernard Werber - surtout si c'est pour lui préférer Virgile ^^

>> zED.
Un jour je creuserai cette question - et je commencerai mes devoirs de vacances un peu avant fin août. (ceci est un voeu pieux)

Écrit par : mimylasouris | 25 août 2007

Piquée par la curiosité, étant déjà une fan du roi lion et de toutes les souris animées, j'ai été rechercher sur internet qui était Tom Hiddleston : c'est un acteur de théâtre qui a joué à la Comédie Française du Shakespeare...
Pour une visite du Père-Lachaise, c'est quand tu veux : j'adore ...

Écrit par : shalimar | 26 août 2007

Prière de s'arreter devant le monument de Chopin au Père-Lachaise.

Écrit par : Aurélien | 29 août 2007

Les commentaires sont fermés.