Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 juin 2007

Quia, quia id est.

Parce que tout court.

          Parce que Aleks, de « corvée de questionnaire ».
[Vous noterez qu’elle est gentille Aleks, elle m’autorise à présenter ce qui m’amuse comme une corvée et par là même à décliner toute responsabilité quant au côté futile et narcissique de la chose.]

Il faut donc raconter 7 choses sur soi et passer le message à son voisin (chacun sa route, chacun son chemin…).

  1. Je suis un estomac sur pattes. Je ne sais pas comment c’est biologiquement possible, mais mes camarades hypokhâgneux pourront témoigner  des gargouillis à teneur garantie en décibels, particulièrement audibles dans le silence du dernier concours blanc. Nous appellerons également à la barre :
    - les architectes de l’atelier paysagistes en face de chez moi, qui, s’ils me remarquaient, me verraient toujours sortir avec un petit quelque chose à la main. Je n’y peux rien, je sors toujours de chez moi aux heures critiques.
    - ceux qui mangent à la cantine en ma compagnie. Je suis un peu un vide plateau : toujours le pain du Vates Lyricus, suivant le menu les légumes de Thalie et puis pourquoi pas la salade d’Inci.
  2. Je suis Terpsichore. Vive les dégagés au feu rouge, les craquages de dos/ forçage d’arabesque dans les couloirs du lycée, les fouettés à l’italienne dans le hall du bâtiment scientifique et les séries de grand jetés dans l’interminable couloir de Montparnasse ou les allées des jardins de Versailles ! Et mieux encore, la scène. Cf. 3.
  3. Je suis en grande période de narcissisme. La nouvelle coupe de cheveux et les lunettes n’aident pas à me détourner du miroir. Sans parler des répétitions de danse où le tentateur est de rigueur pour s’auto-corriger et être un minimum synchronisée avec le groupe. (Et alors les questionnaires de ce type…)
  4. Je ne bois pas - à moins que vous ne considériez une coupe de champagne ou une bolée de cidre comme débauche alcoolique, ce dont je doute fort. Le seul drawback de cet advantage, c’est quand vous vous rendez compte que vous êtes dans le même état que la fille d’à côté, vidant son n ième verre. Ne plus s’étonner si en boîte un illustre sombre inconnu passe en vous lançant un spirituel « T’es complètement bourrée » (sous-entendre ma pov’ fille). Lui répondre : « Je n’ai pas bu une goutte d’alcool, c’est mon état naturel ». Et l’autre de s’éloigner avec méfiance. Cf. 6.
  5. Je suis en vacances, un petit mensonge aidant. Parce que finir l’année sur deux heures de visionnage du Marchant de Venise, ce n’était définitivement pas possible, mes cocos. (Quoique finir sur l’arrivée au pouvoir d’Hitler n’est pas forcément la meilleure façon d’achever l’année non plus.) Et oui, tout arrive, je sèche.
  6. Je suis folle et j’adore qu’on le remarque. Cf. 3.
  7. Je suis bordélique, mais j’ai trié mes cours de latin ce matin. A tel point que le thème a réussi à atterrir dans la partie grammaire et que chaque traduction a retrouvé son texte. C’est beau, non ?
  8. Je ne m’appelle pas Maurice, mais je dépasse toujours les bornes des limites. (Et je suis fan des pubs et slogans – peut-être même sans l’intelligence de l’intelligence de l’inintelligence de la communication – c’était ça, la formule de MLD ?- une victime consentante de la société de consommation.) J'use et abuse des rallongements typographiques tels que (dash )...
  9. J’adore les jeux de mots pourris - foireux aussi. Cf. 4
  10. Je commence toutes mes phrases par le pronom personnel sujet de la première personne du singulier. Cf.3.

Je désire m'acharner sur
Inci, qui blog-addict est,
Olymbia, qui mihi rogavit neque me respondeo
Thalie, qui nun nihil scribit
Miss Me, cujus duas causas erint, ut respondeat.
zED, quia latinus experior
Eph'K, quia alias imaginies volo
Teckel, qui non satis scribit



Commentaires

Oui, je suis gentille, c'est bien connu... mais tu ne trompes personne. C'est futile, c'est narcissique, et tu aimes ça (en même temps, moi aussi, pis elle aussi, et lui, lui et lui aussi, donc bon... on est pas les seules).

Les nouvelles coupes de cheveux, les nouvelles lunettes, les nouvelles fringues, les nouvelles chaussures etc etc, c'est fatal, il FAUT qu'on se contemple dans le miroir sous tous les angles avec. Mais bon... Ca fait de mal à personne, si ?

Par contre, tu bois pas, ça c'est triste. Du coup, je vais me retrouver dans l'obligation de te dénoncer au pauvre prof qui se tue à faire des cours pour que tu ne prennes même pas la peine de t'y rendre. Et ouais. Il y a des bornes de limites à ne pas dépasser.

Écrit par : Aleks | 25 juin 2007

Oui, je suis gentille, c'est bien connu... mais tu ne trompes personne. C'est futile, c'est narcissique, et tu aimes ça (en même temps, moi aussi, pis elle aussi, et lui, lui et lui aussi, donc bon... on est pas les seules).

Les nouvelles coupes de cheveux, les nouvelles lunettes, les nouvelles fringues, les nouvelles chaussures etc etc, c'est fatal, il FAUT qu'on se contemple dans le miroir sous tous les angles avec. Mais bon... Ca fait de mal à personne, si ?

Par contre, tu bois pas, ça c'est triste. Du coup, je vais me retrouver dans l'obligation de te dénoncer au pauvre prof qui se tue à faire des cours pour que tu ne prennes même pas la peine de t'y rendre. Et ouais. Il y a des bornes de limites à ne pas dépasser.

Écrit par : Aleks | 25 juin 2007

t'as écrit 10 choses sur toi. c'était pas 7? bon, bah puisque j'ai un questionnaire à faire, je m'y kholle... et pour la peine, mon commentaire ne sera pas plus long!

Écrit par : inci | 26 juin 2007

Je m'en vais le faire de ce pas ^^

Écrit par : teckel | 26 juin 2007

*mode regrette-d'avoir-arrêté-le-latin-en-2nde ON*

Écrit par : Miss Me | 27 juin 2007

Aleks >> Mais ce n'est pas de ma faute, ça n'a pas un bon goût l'alcool ! (et mon état naturel est tout à fait suffisant)

Inci >> Oui, c'est mon esprit de contradiction. Cf 8. ^^

Teckel >> J'ai vraiment bien aimé tes réponses...

Miss Me >> hehe, la revanche des latinistes. Mais bon, pour toi que j'ai embêté euh... *bruit de la calculatrice ;-p* (error)... un nombfre incalculable de commentaires, je suis disposée à te fournir la traduction : "Miss Me, qui aura deux (bonnes) raisons pour répondre."

Écrit par : mimylasouris | 28 juin 2007

Hey Mimy, je connaissais déjà ce point commun entre nous : passer pour ivre dans les soirées sans avoir bu une goutte d'alcool, et sans vouloir passer pour ivre... Drôle de constitution, mais on s'en accomode, n'est-ce pas ?

Écrit par : Fleur | 29 juin 2007

On s'en accomode même très bien. En réalité, ce sont toujours les autres que cela surprend !

Écrit par : mimylasouris | 30 juin 2007

Les commentaires sont fermés.