Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mai 2007

Le proverbe réifié tu fluidifieras.

         ... ou Mens insana in corpore insano.

Quelques vérités générales à glisser dans le trousseau de l’hypokhâgneux (eh oui, l’esprit hypokhâgneux, ça s’épouse – et je pressens que le divorce sera douloureux) :

Ne remet jamais à aujourd’hui ce qui était pour hier.
Ce qui est fait n’est plus à faire
. Juste à refaire.
10 de perdu, 1 de retrouvé. Quand ce n’est pas 0.
Abondance de biens ne nuit pas. Vous étudierez la valeur polysémique du terme en italique.
A l’impossible, nul n’est tenu. Mais tu essayeras tout de même, c’est le principe du jeu.
L’appétit vient en mangeant. En travaillant aussi, ton corps l’apprendra à tes dépends.
Après la pluie, le beau temps. Ou l’orage, faut voir. Et les moussons peuvent durer.
Beaucoup d’écrit pour rien. Le brouillon tu ne compteras pas.
Bien mal acquis ne profite jamais. On attend donc tous avec impatience que l’énergumène préparant ses khôlles avec une heure d’avance ET le Gaffiot ET la grammaire ET la traduction se tôle au concours blanc.
Chose promise, chose due. Un élan enthousiaste pour éviter une désignation de volontaire à ses camarades peut se regretter. *également disponible : chose promise, chose sue.
Comme on fait son lit, on se couche. Et justement, on n’est pas près de dormir.
L’eau va à la rivière. Prévois une gourde. En souvenir d’Hussein.
Alea jacta est. A se répéter après tout devoir rendu. Advienne que pourra.
La fin justifie les moyens. Au regard des statistiques des admis à Normale, la réciproque ne l’est peut-être pas.
Les grands esprits se rencontrent… et vous laissent souvent en dehors de la discussion.
L’habitude est une seconde nature. De ne pas travailler, tu culpabiliseras. Tout tu analyseras.
Heureux au jeu, malheureux en amour : l’hypokhâgne est très ludique.
Redde Caesari quae sunt Caesaris. Tes citations toujours tu expliciteras.
Le mieux n’est plus l’ennemi du bien.
Mieux vaut tard que nocturne.
L’oisiveté est la mère de tous les vices.
Qui ne dit mot consent
. Ou n’a rien compris.
Toute peine mérite salaire. Vous vous demanderez pourquoi il y a des communistes ^^

 

A glisser dans la trousse de secours de l’hypokhâgneux :

La littérature française, du XVIème siècle à nos jours.
Un paquet de Granola.
De l’anticerne.
Un blog.

 

Commentaires

"À raconter ses maux, souvent on les soulage" -> Corneille

Bon courage !

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas" -> Renard

Écrit par : Mélo | 01 mai 2007

GRAAAAAAAAAAAAAAAAANOOOOOOOOOOOOOOOLAAAAAAAAAAA

Écrit par : melendili | 01 mai 2007

Bon, je commence à être curieuse : c'est quoi des granola ?

Écrit par : teckel | 02 mai 2007

>> Mélo.
J'ai un eu exagéré, la situation n'est pas (encore) extrême. Mais merci quand même. ^^

>> Melendili.
On doit avoir un pouvoir de télépathie.

>> Teckel !!!! Melendili aide-moi !
Sous peine de te faire prochainement lyncher par une belette et une souris, gambade jusqu'au franprix (ou équivalent) le plus proche, furete dans la sections gâteau. L'objet de ta quête est de la marque Prince, et ressemble de vue à un pépito un peu épais (ou les BN petit déj ronds). Prends le paquet au chocolat au lait, et ce, même si tu préfères le noir : un granola est au chocolat au lait, un pépito au chocolat noir. Le reste est hérésie. Et tu seras initiée au rite lundiesque du goinfrage vorace de granolas.

Écrit par : mimylasouris | 02 mai 2007

Si l'hypokhagne est très ludique, je suppose que je ne dois voir aucun sous entendu grivois dans "on n'est pas près de dormir"... Bon, je m'y attendais en fait.

T'as pas oublié la cafetière dans la trousse ?
(et le xanax)

Écrit par : Aleks | 02 mai 2007

>> Aleks. Non, aucun sous-entendu grivois, j'en suis fort désolée. Et pas besoin de cafetière dans la trousse, il y en a déjà une au lycée, la classe s'est cotisée pour le matériel de survie et les autorités ayant assez des gobelets qui traînent et des piles de café, nescafé, cappucino, thé, infusion nous ont même dotés d'un meuble pour ranger tout cela. C'est-y pas beau la vie ?
(et maintenant qu'il fait chaud, certains ont même apporté du sirop de fruit) ^^

Écrit par : mimylasouris | 03 mai 2007

Et du Mika !!!!
( indispensable a tout hypokhâgneux dans le besoin !)

[ On pourrait aussi rajouter un dico de latin, ça peut aider !]

Écrit par : la chausette | 03 mai 2007

Alors comme ça, on bosse aussi en Lettres Sup' ? Etonnant, non ? Rah je suis désolée ma chère Mus Musculus, mais je vais être dans l'obligation de te piquer cette idée d'article (mais en version BCPST selbstverständlic) ... Et de toute façon, t'as pas le choix, parce que je te signale que dans la trousse du BCPST, euh de la BCPST moyenne (36 élèves, 9 garçons), y'a une trousse de dissection (une trousse dans la trousse, c'est une putain de mise en abyme ça, me trompé-je ?), et nous, ouvrir des souris, ça nous fait pas peur. Ca nous fait vomir, certes, mais ça nous fat pas peur. ^^

Écrit par : Miss Me | 03 mai 2007

>> La Chausette.
Inci m'a fait découvrir Mika l'autre soir. Je suis décidée à découvrir les chansons une par une pour savourer. La première case du calendrier de l'avent était "Grace Kelly". Et je ne rajoute pas le dico de latin mais carrément Inci ^^

>> Miss Me.
Quand on ne se fait pas incendier par la documentaliste parce qu'on hurle de rire, ou que les doux rayons du soleil ne nous font pas dévier du droit chemin, il nous arrive effectivement de travailler en HK. Stechen Sie, was Sie wollen, ma chère, je me suis bien déjà emparée de la calculatrice ^^ Et si tu continues, je vais te dénoncer pour actes barbares sur mes semblables *sniffouille*. Et puis la BCPST moyenne est presque bien équilibrée ; en HK1, c'est 45 élèves et seulement 6 garçons.(et en HK2, il y en avait un plutôt agréable à l'oeil, mais il est parti en fac...) Ca fait encore plus peur que les dissections, non ? (Ce mot de "dissection" me rappelle les photos d'ovaires de souris en physique - juste après manger, c'était, comment dire, rat(goutant) ? )

Écrit par : mimylasouris | 03 mai 2007

pour ma réponse, voir sur mon blog! (non je ne fais pas de pub, j'ai juste la flemme de répondre ici car ma réponse est trop longue). celà dit, ça ne m'empêche pas de te dire que j'adore cette note!

Écrit par : incitatus | 03 mai 2007

Les hypokhâgneux doivent avoir des actions "Petit LU", le groupe qui fait les GRANOLA et les DINOSAURUS... eh oui, chacun son école !

On leur fait une sacrée pub à LU en tout cas...

Écrit par : zED | 05 mai 2007

Les commentaires sont fermés.