Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juillet 2006

Questions insipides

Pourquoi le code m'endort-il ?

Pourquoi m'a-t-on dit "Madame" à la boulangerie ? Faudrait qu'elle se réveille et ouvre les n'yeux la p'tite dame.

Pourquoi Gilbert est-il fermé le lundi ? Et Christophe aussi ?

Pourquoi la tranche des livres anglais est-elle imprimée dans le sens inverse du notre ? Chez nous, le titre va de bas en haut ; les anglais, de haut en bas. Pessimisme, esprit de contradiction ou résultat de la conduite à droite ?

Pourquoi me posai-je ces questions ?

Commentaires

Toujours en effervescence Mimy... Moi quand j'étais petit on me disait : "Qu'est-ce que ce sera pour vous Mademoiselle ?". À la boulagerie comme au tabac et jusqu'à environ 12 ans. C'est vrai que j'ai jamais eu la coupe à la brosse comme beaucoup de mes copain de l'époque. Pour les bouquins anglais je peux pas aider, aucune idée.

Écrit par : MrBlue | 24 juillet 2006

Mais il est bon de se poser des questions ! Ca aide à garder son esprit-critique, et à rester éveillé. Pas mal ton blog, très frais en ce temps de canicule!!!

Écrit par : Montesrot | 25 juillet 2006

Mon père me dirait "C'est pour te faire parler, et t'as vu, ça marche!"

...con ça, encore!

Écrit par : Mademoiselle O. | 25 juillet 2006

moi aussi on me dit "madame" :S
pr ce qui est de slivres anglais je vais aller voir je n'ai jms fait attention !

Écrit par : cadbury | 25 juillet 2006

héhé, ces petits trucs dont on a besoin de connaître le pourquoi une fois qu'ils ont éclos dans nos têtes...

Écrit par : lyxira | 26 juillet 2006

Le code, moi aussi je m'emdormais à la première heure, mais pas la seconde :P

Écrit par : Jon | 29 juillet 2006

Savez-vous pourquoi les Anglais roulent à gauche ? C'est parce que sur les chemins, quand deux cavaliers se croisaient, ils voulaient avoir la main droite, celle de l'épée , du bon coté pour se défendre et combattre...Quand au reste, chais pas...
Vous vous posez ces questions car vous avez la qualité d'être curieuse. le code vous ennuie car c'est ennuyeux : moi, j'ai trouvé la solution, je n'ai pas le permis (je suis opposé à la voiture)..
Voilà, mais tout cela n'est qu'un prétexte pour passer faire la bise avant de rattaquer mon blog à partir de demain ? Vous viendrez ? Vous le trouvez cu-cul ?

Écrit par : koan | 30 juillet 2006

Ps on vous a dit MADAME parce que vous êtes une dame, mimy. C'est pour cela que je vous vouvoie depuis que je passe par chez vous...

Écrit par : koan | 30 juillet 2006

Mr Blue => J'espère que ça s'est arrangé ! :P
Montesrot => Je n'ai pas trop de mérite... je suis un peu décalée au niveau des températures, et il faut vraiment qu'il fasse très chaud pour que je trouve qu'il fasse bon.
Melle O. => Moi on me disait "C'est pour faire parler les curieux". Bon, on va bien s'entendre...
Cadbury => ;) my dear lady
Lyxira => Après on s'étonne d'avoir la tête comme un chou-fleur. Il y a de ces trucs inutiles qui s'y entassent... l'EVP, par exemple, la mesure des porte-conteneurs (géo)
Jon => Parce que tu (vous?) étais déjà profondément endormi, non ?
Koan => Je ne savais pas pour les anglais... je me suis toujours dit que c'était parce que Napoléon ne les avait pas conquis, mais je n'avais pas réfléchi à pourquoi ils roulaient à gauche à l'origine.
Pour le code, je le passe mardi... knock on wood.
Et, hop, j'attrape au vol la bise. Bien sûr que je viendrai... il est temps de reprendre les bonnes habitudes interrompues par le bac. ;-)

Écrit par : mimylasouris | 30 juillet 2006

Khoan, comment voulez-vous que l'on reprenne un semblant de conversation si vous fermez les commentaires sur votre blog ?

Écrit par : mimylasouris | 30 juillet 2006

Koan m'a laissé les clefs de chez il y a bien longtemps et je pense qu'il ne m'en voudras pas d'ouvrir les commentaires sur son blog.

Écrit par : MrBlue | 30 juillet 2006

Estime-toi heureuse ! Tu pourrais vraiment te poser des questions si le code excitait en toi mille et un ravissements.

Écrit par : ckck | 31 juillet 2006

Ca ce que dit ckck c'est vachtement vrai ! Rien de plus vachtement chianique que le coding...
J'ai décidé de devenir réèllement incompréhensible, puzzle cérébral. Boom zouing. That's my surname...

Écrit par : koan | 31 juillet 2006

Vous savez quoi ???? Je l'ai eu mon code ! Comme quoi, tout arrive. Même pour les boulettes du code...

Écrit par : mimylasouris | 01 août 2006

Bon, maintenant, un nouvel effort : Foirer quelque chose ! Ca sera du nouveau !

Écrit par : koan | 01 août 2006

Non, pas nouveau du tout. J'ai foiré toutes mes auditions de danse cette année.

Écrit par : mimylasouris | 05 août 2006

désolée d'avoir été si longtemps absente...

c'est que moi aussi je jouais à la madame... deux semaines à garder deux petites filles toute la journée. c'est au parc que tu passes un autre cap: non seulement on t'appelle madame, mais on te prend pour la mère des gamines en question...

je réponds que je suis mineure, ca les effraie

Écrit par : clem | 08 août 2006

Les commentaires sont fermés.