Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 février 2006

Charlie and the chocolate factory

 

medium_charlie_chocolate_factory.jpg

Un après-midi à regarder  Charlie and the chocolate factory avec en parallèle, dégustation de… chocolat. Ce serait vraiment un supplice de baver devant la cascade de chocolat liquide mousseux et la mention de tous les parfums alléchants sans s’en mettre un petit –d’accord un grand- carré sous la dent. Mon chocolâ nous avait préparé du Catbury et je dois dire que c’est comme cela que j’imagine le Wonka. Le film était amusant, mais le contraire aurait été difficile puisque Roal Dahl est toujours plein d’humour. Les acteurs sont impayables, et les personnages bien croqués même s’ils sont loin d’être craquants. L’intrigue est un peu ‘légère’, très sucrée (si on continue, on aura de la barbe à papa) ; certains épisodes courus d’avance, en particulier la chanson qui suit la disparition de chaque enfant. L’originalité et la surprise interviennent plus dans la façon dont sont traités les décors et le cadrage. Mention spéciale pour la razzia des magasins all around the world ; la salle des écureuils –casse-noisettes ; Willie so sweet et acide ; la petite Violet qu’on a vraiment envie de claquer ; et dans les dernières images les sucriers qui se balancent au-dessus de la maison, répandant leur délicieuse neige. Ce petit monde onirique et enchanté –quoique mordant- laisse un petit goût sucré qui ne durera peut-être pas longtemps mais qui est plaisant sur l’instant. A consommer avec modération pour éviter toute sensation d’écœurement.

 

medium_charlie_chocolate_factory_plush.jpg

Commentaires

willy wonka ! willy wonka !

(désolé, c'est mon côté oompa loompa qui s'exprimait...)

Écrit par : Eph-K | 27 février 2006

J'avais adoré le bouquin gamine, et j'ai adoré le film adolescente en fin de vie...
Lire cet article m'a donné envie de lire du chocolat!
En avant pour le Galak! Faute de mieux...

Écrit par : Lily | 27 février 2006

"Lire" du chocolat? Je ne vais pas bien du tout moi...
^^'

Écrit par : Lily | 27 février 2006

Une intrigue "légère"....grrr...ça m'horripile cette critique, entre nous, à la base, "Charlie et la chocolaterie" est un livre écrit pour les enfants ( ah Roald Dahl !!!!! ) donc pas la peine de lui/leur jeter la pierre !!!!!!!!!(Et les chansons sont déjà dans le bouquin !) Et pourtant ça n'empèche pas ma prof de philo de citer cette oeuvre en cours !!!! ....

Écrit par : Thalie | 28 février 2006

Lily => un petit carré et ça ira mieux.
Thalie => mais j'aime la légereté, ce n'est pas une critique. Le point fort de Roald Dahl comme de Tim Burton me semble être la création d'un univers plus que d'une histoire à proprement parler. Et c'est ce qu'on retient d'un film, de toute façon. Après quelques temps, le déroulement des événements devient plus 'flou' et on garde une impression, un style. Non ? Et puis, je me suis male exprimée puique le film n'est pas tout rose bonbon... les personnages sont grincants et il en ressort par moments un certain malaise.
Et je ne me souvenais pas que les chansons étaient dans le livre. Ca voudrait peut-être le coup que je le relise... en anglais cette fois. Et Mathilda aussi, je me souviens que j'avais bien aimé. Et est-ce que tu as lu une nouvelle... mince, j'ai un trou de mémoire... elle a été publiée dans les Folio à 2€ et il y avait une pastèque sur la couverture (c'est pathétique, je l'avoue).
Et juste par curiosité, le prof de philo l'a cité dans quel contexte ? (nous on a juste eu le droit à Johnny Halliday dans le cours sur le désir, ce n'est pas juste.)
Sur ce, @ +. et vive Roald Dahl ! et les lunettes de Willie Wonka (si Dre était là, tu aurais en plus une extase sur le teint pale et le manteau).

Écrit par : mimylasouris | 28 février 2006

Il me semble bien que Mme H. a évoqué "Charlie" dans son cours consacré au bonheur comme quoi il ya plusieurs idéaux de vie ( une vie consacrée à la réussite, une autre au plaisir etc...) puis par extension que l'on peut atteindre le Souverain Bien ( le bonheur quoi !) en cultivant la sagesse...comme notre Charlie, discret et curieux, qui gagne le gros lot !!!!
Je vais vérifier auprés du Tekelllllll mais il me semble bien que c'est ça !!
Sans rancune !!!!!!

Écrit par : Thalie | 01 mars 2006

Le chocolat est mon souverain bien...

Écrit par : mimylasouris | 01 mars 2006

oui il me semble qu'elle parlait de consacrer sa vie au chocolat et que ça donnait un but à accomplir. Quelque chose comme ça...
Et tout ça JUSTE AVANT LE DÉJEUNER !!!! Quand nos pauvres petits estomacs vides se tordaient de souffrance face à cette épreuve tantalienne !
Quelle sadique cette madame H. , d'autant plus que ce n'était pas la première fois qu'elle parlait de chocolat à cette heure fatidique ! Quand elle a parlé des épicuriens et de la modération des plaisirs, elle a commencé à dire que si on mangeait trop de chocolat, on serait malades, et que donc il fallait réguler les plaisirs en fonction de la souffrance qu'ils pourraient engendrer. *soupir* la philo ça donne faim !

Écrit par : el teckel | 02 mars 2006

Pardon, pardon pardon... J'ai encore merdé...Mon blogs'appelle désormais ecritoire... C'est parce que mon mot de passe restait tout le temps affiché sur la page d'accueil de haut et fort... Je ne comprenais pas, donc j'ai refais un blog. J'avais sans le vouloir mis mon mot de passe en mémoire ! J'ai besoin de prendre des cours vite fait.

J'ai aimé votre réaction. Parce que j'aime susciter de
bonnes choses. Et justement, je veux me concentrer sur des textes positifs, j'en ai marre de râler...

Écrit par : koan | 03 mars 2006

Salut tu ne me connais pas mais moi je te connais, disons que j'ai entendu parler de toi, et oui je suis la fille de Koan !!! et au passage une pote à mister blue !!! Ils t'ont parlé de moi ?! (QUOI ?!!!! comment ça non ?!)
J'ai trop aimé Charlie and the chocolate factory (attention avec l'accent anglais !!! la classe !!!)
Mais ce que j'ai préféré c'est Wily Wonka !!! y me fait over Kiffer ( je sais, question vocabulaire c'est pas pousser mais bon, j'ai pas le niveau et c'est pas de ma faute donc je vais tripper toute seule dans mon coin !!!)
Et le pire c'est les deux gamines !!! On n'a envie de les étriper, de les... (le reste est censuré pour ne pas choquer la sensibilité des plus jeunes!!!)
Surtout quand elles se tiennent par le bras :
-Soyons amies!
-Les meilleures du monde !!! BEARK !!!
Mais je pense pas que Koan il aimera, il est pas fana de chocolat ni de Tim burton, alors bon...
Moi c'est le contraire, j'aime je chocolat!!!
Oh Yeah !!! Chocolat Power !!! et big power aussi !!!
Bon question chocolat, je vous ais fait ma tartine, donc au plaisir !!!

Écrit par : Djidji | 03 mars 2006

Oh Mon Oreo !!!!
je viens de voir ce merveilleux article !
ça m'apprendra à déserter ton blog si longtemps !!!!!!!
merci à vous deux d'être venues en tout cas, mais je dois dire que c'est surtout VOUS qui nous avez nourries !
à venir: session Pirates Of The Caribbean

Écrit par : MarioN | 03 mars 2006

teckel => eh! mais c'est de la torture !
koan => je ne voudrais pas jouer la rabat-joie, mais le lien que vous avez laissé avec votre signature ne fonctionne pas. Quelle est finalement votre nouvelle résidence ?
Djidji => bienvenue ici ! (je vais avoir toute la famille ! -et tu as entendu parler de moi, hum... intéressant)
Chocolat power (je peux aussi faire le magnifique english accent). Le deux pestes... Violet est à claquer lorsqu'elle sort "Because... I'm a winner."
MarioN => Oui !! Encore encore ! (private joke, Claire a dû te raconter...) Merci à toi de nous avoir invitées.

Écrit par : mimylasouris | 03 mars 2006

il est impossible de ne pas penser a un bon chocolat tout en appréciant ce bon film Charlie and the chocolate factory il vous met de l`eau a la bouche . Un film amusant déstressant a la fois.

Écrit par : mutuelle | 06 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.