Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 janvier 2006

Note pourrie et boules de gomme

      Pot pourri d’idées et de mots, histoire de donner signe de vie (ne vous inquiétez pas des italiques, je suis marquée par le cours de philosophie de ce matin.)

 

      Pour vous expliquer mon absence –très remarquée, bien sûr- imaginez une montagne de cours et moi en train de gravir la montagne en déplaçant mon piochet d’une main engourdie. (Non, j’ai pas appris par cœur la fin de la biographie de Nelson Mandela.) Ajoutez, arrivé au sommet, une gigantesque descente en luge. Givrant, grisant mais exténuant. Vous arrivez en bas, le rire dans la tête et les étoiles dans les yeux… celles du ciel se sont éclipsées devant le Roi soleil (persistance rétinienne de La Bruyère). Nuit blanche ou plutôt nuit multicolore qui s’enchaîne sur une journée à grande vitesse. L’angoisse de l’altitude commence à faire son effet secondaire. Prise d’une frénésie de rangement, je provoque un véritable tremblement de terre dans mes cours… ils disparaissent dans les bas-fonds de mon placard. Espérons que quelques sédiments se sont déposés dans mon esprit et que les fossiles demeureront intacts jusqu’à la nouvelle ère bachelière. Vraiment un grand bol d’air pur(e cigarette), c’est vivifiant. Pas le temps de geler sur place, une nouvelle bourrasque de travail est annoncée pour la semaine à venir. Avec la perspective de bataille de plumes neigeuses au bout de la piste. 
       J’y vais tout schuss.

Commentaires

allez on inspire ... et c'est reparti!

Écrit par : lyxira | 31 janvier 2006

Parnassien, c'est quoi ?

Écrit par : pier | 19 février 2006

Les commentaires sont fermés.