Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2005

J. a dit...

Une phrase entendue en cours de philo mais compréhensible par tous (je précise, ça ne va pas toujours de soi) : "Habiller des idées, c'est leur confectionner des mots". Or en ce moment, j'ai l'impression que je suis à court d'étoffes... Soit je n'arrive plus à habiller mes idées et les autres ne peuvent pas les voir, soit je leur fais des coupes de travers et on les juge (mal) sur les apparences ou on ne les reconnaît pas. La preuve par 9 : Qui a vraiment compris ce que je viens décrire ?

Commentaires

L'inspiration est un mystère... Elle nous prend soudain... Puis soudain vole ailleurs !
Regardons-la voler elle est si belle...

Écrit par : mimidup | 30 septembre 2005

Moi ! j'ai compris et je partage ce même souci...de taille pour des "littéraires" trahies par leurs propres amis : les mots !

Écrit par : marion | 30 septembre 2005

C'est tout à fait cela.

Merci pour le sourire d'un soir...

Écrit par : mimidup | 30 septembre 2005

"Ce qui se pense bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément"

Si tu n'arrive pas à habiller tes idées...c'est qu'elles ne sont pas mûres...

Écrit par : sierra | 06 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.