Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 juin 2005

Journée d a/e nse

Quelle journée qu’hier ! ! Tout a débuté avec l’idée d’aller prendre un cours de danse à Paris. Mais l’oubli d’un élément majeur –le début des soldes- a constitué un contre-temps qui s’est mué en obstacle. Pour nous dédommager de notre peine – soleil + voiture + embouteillages + collant pour être plus rapidement prête pour le cours = je vous laisse imaginer les dégâts – nous sommes allées faire des courses.

Première étape, Stanlowa. Rien, puisque j’ai la mauvaise idée de chausser du 41.

Deuxième étape, la rencontre avec un fabriquant de pointes sur mesure. Un homme étonnant possédant une analyse très poussée de son monde. Et de celui de la danse par la même occasion. Le paragraphe qui suit n'intéressera que les danseuses, j'autorise par conséquent les autres à le sauter. ;-) Il n’est pas normal d’avoir mal dans des pointes -> elles ne sont donc pas adaptées au pied. On s’est mis dans la tête que, pour danser, il fallait souffrir et forcer. On pense que les semelles dures font plus travailler le pied. Faux, elles l’abiment. Le problème majeur réside dans l’espace qu’occupe le pied. Trop grand, le pied frotte en permanence contre les parois du chausson –bonjour les ampoules. Pour se tenir en équilibre, la danseuse crispe instinctivement les orteils. Lorqu’elle les détend, elle est deséquilibrée en arrière et n’est donc plus sur son plateau. (je vous assure, faîtes le test, moi-même j’étais sceptique). La solution serait donc un chausson totalement ajusté au pied, ce que ne permet pas le prêt-à-porter des grandes marques. Avec une telle pointe, plus besoin de semelle de fer. Le hic, c’est que l’on est programmé ainsi dès que l’on a travaillé sur pointe… et qu’il va donc me falloir un certain temps d’acclimation. Ce que l’artisan (ou physicien avec sa blouse blanche) me propose de faire en douceur en « bricolant » d’anciennes paires de pointe… Formidable ! Nous sommes restés un assez long moment à discuter dans son « humble échoppe », notre artisan étant aussi chaleureux qu’intelligent. Je suis ressortie de là de bonne humeur, ravie que quelqu’un se soit penché si sérieusement sur un problème que beaucoup considerent comme inexistant.

Troisième étape. Il me faut quand même des pointes pour le concours… Direction Sansha… Et là, de vraies soldes –c’est féminin ou masculin ce mot ?. Des justaucorps à 3 euros ( de 22 à 40 euros neufs pour vous donner une idée). J’en ai pris cinq, tous géniaux. Voilà queqlques changes pour mon stage de danse aux US !

Quatrième étpae : Adage au Vésinet. C’est là que je trouve mes demi-pointes préférées, légères et résistantes (elles ont tenu l’année !) . Par la même occasion deux petits hauts très sympas. Et des rejouissances en perspective avec l’arrivée prochaine de la nouvelle collection Dimensione Danza !

Puis passage à Monoprix pour acheter une bouteille d’eau et des fruits. Dîner rapidoss à Parly 2, où je croise une copine de danse puis cinéma.

Commentaires

Bonjour j'adore votre blog spirit,
je suis moi même danseuse et j'aurais vraiment aimé que vous me communiquiez l'adresse de l'homme qui fait les pointes sur mesure... j'ai bcp de difficulté a trouver une pointe qui m'aille...
et L' Adage au Vésine --> c'est où c'est un mag dans paris? parce que je suis aussi une grde fan de dimenzione danza .. :) grazze mille !

clairoux95@hotmail.com

Écrit par : delaitre klr | 27 octobre 2005

Bonjour,

OUF !! aprés avoir chercher pdt 1h sur internet une adresse d'un artisan fabricant des pointes sur mesure, enfin qqn qui à l'air de pouvoir me renseigner.
Si vous avez une adresse, un numero de tél, je suis preuneuse !!!
Je rève de retrouver mes premières sensations sur pointes. En effet, mes premières pointes étaient faites sur mesure, j'avais 7 ans.
Je me souviens d'un petit magasin caché, appartenant à un autre tps dans paris.
Seulement, il a fermé. Les pointes sur mesure, c'est pas le meilleur filon coté business !!
Avec ces pointes, pas une ampoule, pas de douleur, que du bonheur ! Et je vous rapelle, à l'époque, les embouts n'existaient pas !!!!!!
Bref, vous l'aurez compris, je suis une adepte des pointes sur mesure !!

Par ailleurs, Adage est un magasin de danse au Vésinet,(à coté de chez moi) facile d'accés en RER ligne A direction St germain en descendant au vesinet centre. 34 rue maréchal foch -78 110 vésinet - 01.39.76.41.42

Surtout, si vous connaissez qqn qui fait des pointes sur mesure, conctacter moi.
Merci à tous,

Nounou

Écrit par : Nounou | 10 décembre 2005

merci bcp pr ces informations !!!
:) dsl je ne connais pas de fabricant de pointe sur mersure ...
si quelqu'un en connait un, ce serait adorablissimo de nous donner l'adresse ;)

Clairoux95@hotmail.com

Écrit par : delaitre klr | 17 mai 2006

Les commentaires sont fermés.