Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2005

Mon poème préféré, je crois

THE ETERNAL SHE

I gave
a girl my soul.

She looked at it.

Smiled faintly.

And dropped
it into the gutter.

Casually.

God! She had class.

Richard Brautigan


Pour les non anglophones, voici la traduction... Cela perd de son charme.

L'ETERNEL FEMININ

J'ai donné
à une fille mon âme.

Elle l'a regardée.

A souri jaune.

Et l'a jetée
dans le caniveau.

Négligemment.

Elle avait une sacrée classe.


J'ai découvert ce poète-romancier-novelliste américain dans Muze. Il est quasi introuvable dans les librairies françaises... Mais grâce à la belette, vous pouvez cliquer ici pour découvrir d'autres poèmes au goût acidulé.

Commentaires

Je crois que nous sommes plusieurs à adorer ce poème...Court, splendidde, efficace....Les lectrices de Muse en avant..mdrrr....
Bisous ma petite souris-ange

Écrit par : tite panthère | 22 juin 2005

Moi aussi j'aime beaucoup ce poème. Mais pourquoi est-ce qu'il te parle tant?

Écrit par : Cécile | 30 juin 2005

the gutter placé dans un poème, j'aime la modernité et l'honnêteté des gens :)

Écrit par : Masha | 16 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.