27 novembre 2005
Suite de la scéance photo outdoors
21:42 Publié dans La souris-verte orange, Patte de souris | Lien permanent | Commentaires (1)
26 novembre 2005
On ne va pas en faire tout une histoire -quoique-
Après avoir vainement révisé mon contrôle d'histoire sur les relations internationales 1945 - 2005 , j'en suis venue à ces hautes considérations :
- Il ne faut pas se représenter le monde comme un échiquier géant où l'on pense chaque coup mais comme une cour de récréation où tout le monde se donne des coups.
- Nous sommes tous hypocrites et intéressés. Du moment que les intérêts s'accordent grosso-modo avec la morale, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
- L'histoire est pleine de caprices ou de délires qui n'auraient jamais du dépasser le seuil du pré-conscient.
- Il y a un côté positif chez les dictateurs : leur règne est plus long et ils sont par conséquent moins nombreux. Comparez à titre d'exemple cette bonne ordure de Staline ( chef du PC de 1929 à 1953) à n'importe quel président américain qui reste au mieux en place pendant huit ans.
- => la démocratie est complexe, faut bien qu'il y ait un désavantage. Je hais tout particulièrement les institutions qui font la même besogne que leur voisine mais sous un sigle subtilement différent.
- Mon horreur des chiffres vient sûrement des dates ( étant donné qu'ils sont quand même très pratiques pour numéroter les pages de mes bouquins favoris). Ou alors de l'heure quand elle me montre qu'il me reste très exactement 0 seconde pour commencer et finir la dernière partie de ma composition.
- Pourquoi ne suis-je pas née plus tôt dans le temps ? Moins à apprendre. Ayons cependant une petite pensée émue pour les générations futures.
- Gloire à Daniel Pennac : "Ecrire l'Histoire, c'est mettre la pagaille dans la géographie." Encore une bonne raison de plancher...
22:47 Publié dans La souris-verte orange | Lien permanent | Commentaires (3)
Nature morte
Déjà la neige... Parce que l'automne n'est pas fini, petite retrospective sur les feuilles mortes et la scéance photo dans le lycée...
15:00 Publié dans La souris-verte orange, Patte de souris | Lien permanent | Commentaires (1)
Qui suis-je?
A votre avis, d'où vient ce dessin ?
(Laure Z, tu es interdite de participation puisque tu étais à côté de moi quand j'ai copié )
Celui qui trouve sera assuré de mon respect ; puisque je sais depuis ce matin que respecter une personne c'est voir ce qu'il y a de meilleur en elle. Or, si vous réussissez à deviner, cela veut dire que c'est vaguement ressemblant, vous me reconnaissez donc une aptitude - aussi peu développée soit-elle - pour le dessin. Je ne peux alors que vous respecter pour votre généreux esprit, qui trouve le bien même là où il n'est pas - ou ténu, alors.
Qui a dit que je n'écoutais pas en philo ? J'admets que le raisonnement n'est peut-être pas très orthodoxe, mais c'est la faute aux flocons (quoi le cours sur la responsabilité ? c'est loin...)
13:55 Publié dans Patte de souris | Lien permanent | Commentaires (2)