Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 août 2005

Notes from a much more little country...

De retour dans l'hexagone, je peux maintenant vous faire part de quelques petites remarques.

                     Avertissement au lecteur

Ce qui suit est une série de notes humoristiques et non subversives. Tous les événements rapportés et les remarques formulées sont le fruit de l'observation de l'auteur et ne peuvent être considérés comme purs affabulations. Toute ressemblance à une personne ou un lieu est voulue. Cependant, il ne s'agit que de l'observation d'un échantillon, qui comme tout échantillon ne peut être totalement représentatif. Dans un souci de précision, ajoutons que les spécimens étudiés proviennent de Montgomery (Alabama) et ont été observés dans leur milieu naturel.

Globalement être Américains, c'est être Français. Mais, tout de même, quelques différences font de nous deux peuples à part... Lire les notes suivantes sous la forme de "Etre Américains, c'est...".

Commentaires

Auriane (j'espère que ça ne te gêne pas que je mette ton nom sur internet, mais bon j'espère que c'est ok),

Je t'écris un commentaire à la fin de toutes tes listes, un commentaire plus global sur tout ton journal de voyage.

GÉNIAL! Tu as tout à fait raison, nous sommes exactement comme ça en Amérique, à quelques détails près selon les régions. Et au Québec, on prend peu à peu les habitudes "états-uniennes". Tu as tout vu ça d'une façon humoristique et on dirait que ça rend la chose encore plus véridique!

Et après être venue au Québec, que dirais-tu de nos façons de vivre?? J'aimerais bien rire un peu de nous... de moi!!!!!!

Écrit par : Catherine | 29 août 2005

Les commentaires sont fermés.